Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novavax perçoit des redevances et des dépenses réduites sur les vaccins COVID grâce au partenariat avec Sanofi
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2 et d'un commentaire du directeur général au paragraphe 7) par Christy Santhosh

Novavax NVAX.O a publié jeudi une perte réduite au quatrième trimestre et a déclaré qu'elle s'attendait à ce que son accord de licence avec le fabricant français de médicaments Sanofi SASY.PA pour les vaccins COVID-19 génère des redevances et réduise les frais de vente et d'administration.

Les actions de Novavax, qui fabrique des vaccins à base de protéines, contrairement à ses rivaux Moderna MRNA.O et Pfizer

PFE.N , dont les vaccins sont basés sur l'ARN messager, ont bondi de 10 % dans les premiers échanges.

Novavax a signé en mai un accord d'au moins 1,2 milliard de dollars avec Sanofi pour lui céder les droits de vente de ses vaccins sur plusieurs marchés, dont les États-Unis et l'Europe, en échange d'une participation dans la société.

La société basée dans le Maryland a déclaré qu'elle continuerait à vendre les vaccins aux États-Unis au cours du premier semestre de cette année, alors qu'elle transfère le marché à Sanofi à partir de la saison de vaccination 2025-2026.

Novavax mise sur les recettes de son accord avec Sanofi et sur les vaccins en cours de développement, notamment un vaccin expérimental combiné COVID-grippe et un vaccin contre la grippe aviaire, qui en est au stade préclinique.

Novavax a déclaré qu'elle était en droit de recevoir des redevances de l'ordre de 10 à 20 % sur les ventes de Sanofi, jusqu'à 350 millions de dollars en paiements de lancement pour la combinaison COVID-grippe et jusqu'à 200 millions de dollars pour chaque nouveau lancement de vaccin utilisant sa formulation Matrix-M. "Nous allons générer des revenus par milkshakes, en nous appuyant sur les ventes de vaccins de Sanofi", a déclaré Novavax.

"Nous allons générer des revenus à partir de jalons et travailler à la création d'une dynamique sur les redevances potentielles futures en comptabilisant nos propres ventes sur le marché du COVID", a déclaré le directeur général John Jacobs lors d'une conférence téléphonique.

La société a annoncé des ventes trimestrielles de 49,8 millions de dollars pour les vaccins COVID, son seul produit sur le marché, soit une baisse de 80,2 % par rapport à l'année précédente.

Novavax a également déclaré qu'elle était incertaine de l'environnement réglementaire avec la nouvelle administration Trump, qui a cherché à réduire considérablement les dépenses gouvernementales.

La société a déclaré que son activité pourrait être affectée négativement si des contraintes étaient imposées à la capacité de la Food and Drug Administration américaine à examiner les produits.

Sa perte nette s'est élevée à 81 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une perte nette de 178,3 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

27,6100 USD NASDAQ +2,15%
6,4100 USD NASDAQ 0,00%
24,190 USD NYSE +1,13%
97,920 EUR Euronext Paris +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.